Optimisation SEO du site cours-de-japonais.com

Résumé

Sophie Thomas a de nombreux concurrents qui donnent des cours de japonais en ligne. Mon travail d’optimisation de la technique et du contenu de son site lui a permis de se positionner première dans les moteurs de recherche et de le rester.

En optimisant le SEO du site cours-de-japonais.com, il s'est positionné dans les premiers résultats de Google.

Problème

Sophie Thomas est professeur de japonais depuis 2013 et donne aujourd’hui ses cours en ligne. Elle doit faire face à de nombreux concurrents.

L’apprentissage du japonais est très populaire, car les Français sont friands de la culture nippone (mangas, anime, sushi…). En raison de cette popularité, elle a de nombreux concurrents qui proposent également des cours en ligne. Le plus connu est sans doute Julien Fontanier qui propose des cours de japonais sur YouTube et dont le nom de domaine est quasiment identique.

Son site a du mal à rester positionné dans les toutes premières places des pages de résultats des moteurs de recherche.

Action

Après un audit SEO complet du site qui m’a permis d’identifier de nombreux problèmes à corriger, j’ai réalisé un important travail d’optimisation.

Sur plus de 150 pages, j’ai corrigé et réécrit les titles, les metadescriptions, les balises et les descriptions manquantes ou erronées. J’ai aussi réalisé un travail d’optimisation des images et des contenus.

Résultats

Le site s’est rapidement positionné dans les premiers résultats sur de nombreux mots-clés.

Par exemple, le site est premier sur la requête « cours de japonais » et le reste depuis de nombreux mois, car le travail réalisé est robuste et pérenne et s’intègre parfaitement dans la stratégie globale du site (réseaux sociaux, emailing…). Ainsi, le trafic du site a continué sa progression dans les moteurs de recherche.

Ce que Sophie pense de mon travail :

  • Sophie Thomas témoigne de sa collaboration avec Cécile de Vermillon Rédaction, soulignant son aide précieuse pour le référencement de son site sur Google.
  • Cécile a également contribué à la rédaction d’articles de blog et de pages pour le site, ainsi qu’à la création de newsletters.
  • Sophie recommande chaleureusement le travail de Cécile et envisage de collaborer à nouveau avec elle à l’avenir si nécessaire.